.:: :: RDC - Agressé de part et d’autre, le Président national du CNC invite à l’apaisement :::: RDC - Alliances électorales :::: EDITORIAL: Attention, la CPI a son œil ouvert ! :: ::.
Economie et Développement
RDC - 2ème Table Ronde sur les infrastructures routières PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Mercredi, 02 Novembre 2011 12:11

Organisée par le Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction


Kinshasa, le 02 novembre 2011 - (D.I.A.) - Il s’est tenu du 17 au 20 octobre 2011 à Kinshasa, une Table Ronde sur les infrastructures  routières en République Démocratique du Congo (RDC). Ce forum a réuni tous les Ministres provinciaux des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) et plusieurs délégués des services techniques du Ministère des ITPR autour de M. Fridolin Kasweshi Musoka, Ministre des ITPR, pour faire l’évaluation des travaux de la première Table Ronde tenue au mois de mai 2010.

Mise à jour le Mercredi, 02 Novembre 2011 13:10
Lire la suite...
 
Le Ministre José Endundo : « La RDC est, en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, un pays décisif… » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 17 Octobre 2011 10:15

 

Kinshasa le 17 octobre 2011 -(DIA)- La Réduction des émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation (REDD) est l’un des mécanismes retenus qui met en avant le rôle des forêts naturelles dans l’atténuation des effets du changement climatique. L’idée est de réduire les émissions de CO2 en évitant ou en minimisant la destruction et la dégradation des forêts, tout en assurant des revenus importants pour récompenser les forêts protégées. Le Ministre de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme, José Endundo Bononge, que l’Agence de Presse DIA a approché parle de la vision du Gouvernement de la République face changement climatique, de la place de la République Démocratique du Congo dans les négociations internationales et des retombées du processus REDD pour la RDC.

Lire la suite...
 
RDC - Une fromagerie moderne grâce à la collaboration ACS-Caritas/Goma à Nyakabingo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Mercredi, 12 Octobre 2011 16:38

 

Kinshasa, le 12 octobre 2011 – (D.I.A.) - Fruit d’un projet de développement rural intégré de l’Ong italienne ACS avec la Caritas-Goma, la Fromagerie de Nyakabingo achète le lait des éleveurs locaux pour les relancer dans les activités agropastorales après les conflits armés. Réaliser une entreprise moderne où l’hygiène est le point focal de tout le processus de production est la ligne maîtresse de cette Fromagerie.

Lire la suite...
 
RDC: L’Université Internationale REDD à Kinshasa PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 09 Septembre 2011 11:49

 

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Kinshasa, le 09 septembre 2011 - (D.I.A.) - Plus de 300  délégués   de la Société civile, des institutions publiques et du monde de l’enseignement ainsi que de la recherche ont participé à 10 jours de formation à l’Université Internationale REDD dans sa deuxième édition à Kinshasa. L’objectif général de cette Université, d’après les organisateurs dont le Ministère de l’Environnement, la Commission onusienne UN / REDD, le PNUD et quelques autres Ong,  a été de servir d’appui au processus REDD (Réduction des Emissions de gaz à effet de serre par la dégradation et la déforestation) et surtout de mobiliser les parties prenantes à travers un programme de formation, d’information et d’échange d’expériences.

Lire la suite...
 
Augmentation de l’abattage illégal de l’éléphant en Afrique centrale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 22 Août 2011 14:07

 

Inquiétude des défenseurs de l’environnement


Kinshasa, le 22 août 2011 -(DIA)-La 7ème réunion du Comité sous-régional de pilotage du Programme MIKE (programme de suivi de l’abattage illégal de l’éléphant) pour l’Afrique  centrale, tenue à la fin de la semaine écoulée, à l’hôtel Faden House, à Kinshasa,  a retenu l’Afrique centrale comme la région où le niveau d’abattage d’éléphants est le plus élevé.

Mise à jour le Mardi, 23 Août 2011 09:37
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 17