.:: :: RDC - Agressé de part et d’autre, le Président national du CNC invite à l’apaisement :::: RDC - Alliances électorales :::: EDITORIAL: Attention, la CPI a son œil ouvert ! :: ::.
Accueil
EDITORIAL: Servir autrement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Jeudi, 06 Octobre 2011 09:10

Kinshasa, le 6 octobre 2011 - (D.I.A.) - L’idée ambiante de plus d’un Congolais acteur politique en herbe, c’est  que l’amour de la patrie et de ses compatriotes passe par un engagement politique. Le trop-plein des candidats aux élections présidentielle et législatives du 28 novembre prochain en est une preuve éloquente. Une situation qui rendra difficile le choix des électeurs sur le méga bulletin de vote qu’ils auront entre les mains ce jour-là. Il ne sera pas facile de reconnaître un nom, un visage, un logo sur le fameux bulletin de vote. Que cache cette pléthore de candidatures ? Si elle ne cache rien, il y a tout au moins des ambitions par trop démesurées. On ne sert pas son pays seulement comme Ministre du gouvernement central ou provincial, ni comme  député ou sénateur. L’avenir de la République Démocratique du Congo n’est pas lié au nombre de ses politiciens. Les Congolais ont plus besoin des acteurs sérieux qui travaillent pour le développement du pays, ceux qui s’engagent dans le secteur économique, ceux qui s’engagent dans la création des richesses.

Lire la suite...
 
RDC: M. Frédéric Kabasele : « Mon rêve sur le Congo et sur l’Afrique » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 03 Octobre 2011 13:04

Interview exclusive


Kinshasa, le 3 octobre 2011 – (D.I.A.) - Frédéric Kabasele est l’une des rares personnes dont le nom cité en mal dans un rapport d’experts des Nations Unies a été retiré après de ce rapport. Pour la première fois, l’homme s’exprime sur ce qui s’était réellement passé au sujet de ce rapport Kassem de l’ONU sur la Sengamines et d’autres sociétés minières, comment son nom a été retiré de la liste des présumés pilleurs des richesses de la RDC, lui-même innocenté et sa conscience soulagée. M. Frédéric Kabasele a donné sa version des faits dans une interview qu’il a accordée à l’Agence de presse DIA le 23 septembre 2011. A cette occasion, il a également abordé les questions sur son enrôlement dans l’AFDL, son passage dans les grandes sociétés minières et son relâchement 45 jours après une détention à la prison centrale de Makala, grâce à l’intervention personnelle du Président Joseph Kabila. Il nous fait part de ces rêves sur le Congo et sur l’Afrique.

Lire la suite...
 
RDC: La Commission Episcopale Justice et Paix de la CENCO forme les formateurs des formateurs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 03 Octobre 2011 10:55

Du 1erau 2 octobre 2011 au Centre Theresianum de Kintambo


Kinshasa, le 3 octobre 2011 – (D.I.A.) - Dans le cadre de son programme d’éducation civique et électorale 2011-2013, la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a procédé à la formation des formateurs des formateurs des huit confessions religieuses de Kinshasa, en raison de 10 par confession religieuse. Cette formation s'est déroulée du samedi 1er au dimanche 2 octobre 2011, à Kinshasa, au Centre Theresianum de Kintambo. Ces 80 formateurs formeront à leur tour d’autres formateurs dans leurs confessions religieuses respectives.

Mise à jour le Lundi, 03 Octobre 2011 11:03
Lire la suite...
 
RDC : 40 ONG pour la conduite d’une campagne nationale « Justice Maintenant » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 03 Octobre 2011 11:10

Kinshasa, le 3 octobre 2011 – (D.I.A.) - Un collectif de quarante d’organisations non gouvernemental nationales a lancé le 1er octobre 2011 la Campagne « Justice Maintenant » qui est une campagne nationale contre l’impunité pour les crimes de droit international et autres violations graves des droits humains et du droit international humanitaire. Cette campagne souligne le besoin d’une stratégie globale de réforme de la justice qui réponde au besoin des victimes de crimes de droit international en RDC pour lutter contre l’impunité.

Lire la suite...
 
Suisse: 50 ans d’engagement d’Action de Carême PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par dia   
Lundi, 03 Octobre 2011 10:41

 

Kinshasa, le 3 octobre 2011 – (D.I.A.) - Ensemble avec trois autres organisations,  à savoir : Action de Pain pour le prochain et Action d’être partenaires, l’Action de Carême a organisé une cérémonie œcuménique à l’occasion de leur jubilé  de  50 ans d’engagement caritatif le 02 octobre 2011 à 18 h 00 en la Cathédrale de Lausanne en Suisse. C’est ce qu’indique le communiqué mis à jour au site de l’Action de Carême. Ces trois Organisations jubilaires sont liées par leur engagement commun pour l’œcuménisme. Ce qui leur a valu une reconnaissance en 2009  par la communauté de travail des Eglises Chrétiennes Suisses qui leur a décerné le label ‘oecumenica’. Ce moment de prière a été organisé dans le cadre d’une des célébrations mensuelles de la parole de la communauté des Eglises chrétiennes dans le Canton de Vaud. 

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 de 133