.:: :: RDC - Agressé de part et d’autre, le Président national du CNC invite à l’apaisement :::: RDC - Alliances électorales :::: EDITORIAL: Attention, la CPI a son œil ouvert ! :: ::.
Accueil
RDC - Une fromagerie moderne grâce à la collaboration ACS-Caritas/Goma à Nyakabingo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Mercredi, 12 Octobre 2011 16:38

 

Kinshasa, le 12 octobre 2011 – (D.I.A.) - Fruit d’un projet de développement rural intégré de l’Ong italienne ACS avec la Caritas-Goma, la Fromagerie de Nyakabingo achète le lait des éleveurs locaux pour les relancer dans les activités agropastorales après les conflits armés. Réaliser une entreprise moderne où l’hygiène est le point focal de tout le processus de production est la ligne maîtresse de cette Fromagerie.

Lire la suite...
 
RDC - Alpha Ujuvi décroche le Prix ‘Confucius’ 2011 pour l’alphabétisation PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par dia   
Mardi, 11 Octobre 2011 09:14

La Sœur Déodata Bunzigiye s’exprime

Kinshasa, le 11 octobre 2011 – (D.I.A.) - Le Collectif Alpha Ujuvi a présenté récemment au Gouvernement, le Prix International de l’Unesco « Confucius » de l’Alphabétisation 2011. La Sœur Déodata Buzingiye, Religieuse Ursuline de Tildonk et  Coordinatrice  du Collectif Alpha Ujuvi (le commencement de l’éveil, littérairement en Swahili) a, le 24 septembre 2011 à Kinshasa, remis au Ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Ferdinand Kambere, le diplôme d’honneur et la plaquette commémorative reçus des mains de l’épouse du Chef de l’Etat de l’Inde à New Delhi au début du mois de septembre 2011. Le 3 octobre 2011, la Sœur Déodata Buzingiye a, au cours d’un entretien avec l’Agence de presse DIA fait savoir que le Collectif Alpha Ujuvi n’a plus le droit de baisser les bras, car ce Prix qui est un signe de reconnaissance pour le travail abattu est un appel à la continuité de l’œuvre commencée.

Lire la suite...
 
RDC - Souhaits de paix et de coopération germano-congolaise pour le développement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Mardi, 11 Octobre 2011 08:51

 

Propos de l’ambassadeur allemand Peter Blomeyer

Kinshasa, le 11 octobre 2011 – (D.I.A.) - Au cours de la rencontre de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne (RFA), M. Blomeyer, avec des personnalités du monde politique, économique et des  journalistes, le diplomate allemand a procédé à un certain état des lieux de la coopération germano-congolaise. Il s’est réjoui de l’intégration de son pays dans l’Union européenne où il se développe harmonieusement. L’ambassadeur allemand s’est départi de sa réserve pour signaler que son grand-père a participé à la première guerre mondiale, son père, à la deuxième guerre mondiale, qu’il est le seul homme de la famille à n’avoir participé à aucune guerre alors que son pays  est au sein de l’Union européenne pour le développement du continent européen. En comparaison, l’ambassadeur veut le même parcours pour l’homme congolais et souhaite  le rétablissement de la paix dans la région d’Afrique centrale pour le développement de la République Démocratique du Congo après les divers conflits qu’il a subis.

Lire la suite...
 
RDC - La problématique de l’avortement en débat à la « Medical Association » PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par dia   
Mardi, 11 Octobre 2011 09:06

 

Corps médical et organe de la loi en double approche

Kinshasa, le 11 octobre 2011 – (D.I.A.) - La ‘Medical Association’, « Mediasso », une Asbl à caractère médical créée par des étudiants de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa a rassemblé  près d’une soixantaine de jeunes gens, garçons et filles, au Centre Béthanie dans la capitale congolaise en vue de débattre de la problématique de l’avortement en République Démocratique du Congo, RDC. Après les interventions des médecins et d’une juge, l’assistance en majorité des étudiants en médecine, a constaté de façon unanime la double approche du problème de l’avortement par des membres du corps médical et de l’organe de la loi.

Lire la suite...
 
EDITORIAL - La Paix, d’où qu’elle vienne ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 10 Octobre 2011 09:02

 

Kinshasa, le 10 octobre 2011 - (D.I.A.) - J’apprécie la paix d’où qu’elle vienne. Je m’aligne, en cela, avec  d’autres mots, sur la position de l’Eglise catholique qui dénonce  régulièrement la violence d’où qu’elle vienne. Dans cet état d’esprit et dans leur texte intitulé : « Le sage domine sa colère » Pr 29,11, au début du mois de septembre 2011, les évêques de la République Démocratique du Congo ont lancé un appel pressant à la retenue des divers protagonistes.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 de 133