.:: :: RDC - Agressé de part et d’autre, le Président national du CNC invite à l’apaisement :::: RDC - Alliances électorales :::: EDITORIAL: Attention, la CPI a son œil ouvert ! :: ::.
Accueil
Le Ministre José Endundo : « La RDC est, en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, un pays décisif… » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 17 Octobre 2011 10:15

 

Kinshasa le 17 octobre 2011 -(DIA)- La Réduction des émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation (REDD) est l’un des mécanismes retenus qui met en avant le rôle des forêts naturelles dans l’atténuation des effets du changement climatique. L’idée est de réduire les émissions de CO2 en évitant ou en minimisant la destruction et la dégradation des forêts, tout en assurant des revenus importants pour récompenser les forêts protégées. Le Ministre de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme, José Endundo Bononge, que l’Agence de Presse DIA a approché parle de la vision du Gouvernement de la République face changement climatique, de la place de la République Démocratique du Congo dans les négociations internationales et des retombées du processus REDD pour la RDC.

Lire la suite...
 
EDITORIAL PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 17 Octobre 2011 09:59

 

Tout en vert

 

Kinshasa le 17 octobre 2011 -(DIA)-  La Ville de Kinshasa a abrité au début de la semaine qui vient de s’achever le Forum International de haut niveau sur la forêt et le changement climatique. A cette occasion, dans son message aux participants à ces assises, le Chef de l’Etat congolais a appelé à un partenariat pour la croissance verte de la République Démocratique du Congo. Cela ne peut se faire qu’en alliant la préservation de la forêt, la lutte contre le changement climatique et le développement économique et humain qui soit solide, rapide et durable.

Lire la suite...
 
RDC - Willy SHIFELE : « Tout Congolais est handicapé social » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 14 Octobre 2011 09:52

Kinshasa, le 14 octobre 2011 - (D.I.A.) - Candidat député national, Willy Shifele Mbanza se présente comme « la Voix des handicapés sociaux ». Né le 8 décembre 1959 de M. Longin Shifele Mwatha – Nguya et de Mme Agnès Mbanza, il est gradué en sciences commerciales. Marié à Mme Bébé Ndala, M. Willy Shifele est père de quatre enfants. Il a d’abord été l’Assistant du Directeur général Adjoint de la Régie Immobilière de Kinshasa (RIMMOKIN), puis Assistant du Conseiller socioculturel du Gouverneur de la Ville de Kinshasa. Willy Shifele est actuellement Animateur bibliothécaire à ‘la Maison des Savoirs de Kinshasa’. Il est également l’Administrateur de l’Agence de promotion des activités des groupes vulnérables (PROVUL’Agency) et Président de l’Orchestre « FER’AVEK » composé à 75% des personnes vivant avec handicap et qui veut dire : « Nous croyons dur comme fer que nous pouvons faire de grandes choses avec ce que nous avons comme ressources ». Candidat député national dans la circonscription de la Lukunga, à Kinshasa, Willy Shifele vit avec un handicap moteur, mais sa situation physique n’est pas un handicap pour ne pas postuler à ce poste. Au contraire, il veut être la Voix de tous les handicapés sociaux en République Démocratique du Congo car, estime-t-il, tout Congolais est un handicapé social. Il l’a dit dans une interview accordée à l’Agence de presse DIA, le 4 octobre 2011.

D.I.A. : M. Willy Shifele, votre nom a été retenu sur la liste des candidats députés du RENOVAC (Regroupement des Novateurs du Congo). Estimez-vous que vous ayez des chances de gagner à ces élections législatives du 28 novembre 2011 ?

Lire la suite...
 
HOMELIE - Je suis le Seigneur : il n’y en a pas d’autre PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par dia   
Vendredi, 14 Octobre 2011 10:01


29e dimanche ordinaire A   -   16 octobre 2011


Is 43, 1-4   -   1 Thess 1, 1-5   -   Mt 22, 15-21

 

 

Kinshasa, le 14 octobre 2011 - (D.I.A.) - La première lecture de ce dimanche nous fait entendre par la voix d’Isaïe une parole forte, fondamentale. Voici cette parole : « Je suis le Seigneur, il n’y en a pas d’autre : en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu ». Ce n’est donc pas à notre époque seulement, qu’on a besoin de redire cette parole avec force. C’est de tout temps, et même dans les milieux les plus religieux, en apparence ou en prétention, qu’il faut rappeler et remettre en évidence l’absolu de Dieu.

Mise à jour le Vendredi, 14 Octobre 2011 10:52
Lire la suite...
 
RDC - Elections 2011: Discours du candidat idéal à l'électorat congolais PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par dia   
Vendredi, 14 Octobre 2011 09:36


Ne votez pas pour moi…

Kinshasa, le 14 octobre 2011 - (D.I.A.) - Voici le discours que je proposerais si j’étais candidat aux prochaines échéances électorales dans notre pays.
Les élections, ou le  choix des animateurs des institutions politiques. Le vote, oui, pour une deuxième fois, dans notre pays depuis l’avènement de la Troisième République. Nous allons connaître des élections présidentielle et législatives le 28 novembre prochain avant de poursuivre le processus avec des élections à d’autres niveaux.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 de 133