.:: :: RDC - Agressé de part et d’autre, le Président national du CNC invite à l’apaisement :::: RDC - Alliances électorales :::: EDITORIAL: Attention, la CPI a son œil ouvert ! :: ::.
Accueil
RDC - Avec pincement au cœur et espérance, le Père Bugeme quitte la paroisse Sacré-Cœur de la Gombe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Lundi, 31 Octobre 2011 10:44

 

Kinshasa, le 31 octobre 2011 - (D.I.A.) - Après avoir passé quatre ans comme curé de la paroisse Sacré-Cœur de la Gombe à Kinshasa, le Père Xavier Bugeme quitte cette paroisse non sans pincement au cœur, mais avec joie et espérance. En tout cas, c’est ce qu’a expliqué ce Père Jésuite au cours de l’entretien qu’il a accordé à l’Agence catholique de presse DIA le 17 octobre 2011, à la veille de son départ pour Kisantu où il a été envoyé par ses supérieurs. Ce Jésuite de 48 ans quitte cette paroisse avec le sentiment d’une mission accomplie et souhaite aux paroissiens et paroissiennes de la paroisse Sacré-Cœur de s’enraciner dans la foi au Christ. Il veut voir aussi les prochaines élections permettre à son pays, la RDC, d’avoir les dirigeants qu’elle mérite. A l’Eglise, il demande, non pas d’être seulement au milieu du village, mais aussi là où se trouve le peuple de Dieu.

Lire la suite...
 
Editorial: Toujours plus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 28 Octobre 2011 12:52

 

 

Kinshasa, le 28 octobre 2011 - (D.I.A.) - Les Sénateurs votent des lois, les Députés votent des lois, les Elus provinciaux votent des édits. A la prochaine législature,  des élus des Assemblées législatives au niveau  inférieur  vont également voter des propositions de loi. Tous ces élus du peuple contrôlent le Gouvernement et autres Exécutifs à leur niveau respectif. Est-ce tout ? Oui, au regard de la loi. Les législateurs sont appelés à voter des lois et à contrôler les Exécutifs correspondants. Est-ce suffisant ? Non, car qui peut le moins, peut le plus. Les parlementaires peuvent aussi faire  plus à l’exemple de ce qui est demandé aux sportifs. 

Lire la suite...
 
RDC - Sénateur She Okitundu: Acteur politique à la fibre sociale affirmée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 28 Octobre 2011 12:13

 

A l’origine d’une vocation sociale

 

Kinshasa, le 28 octobre 2011 - (D.I.A.) - Au début de l’entretien qu’il a eu le 13 octobre 2011 à l’Agence de presse DIA, le Sénateur Léonard She Okitundu a tenu à rappeler sa vie professionnelle en Europe au pendant un long exil avant son retour au pays. Membre de la société civile, préoccupé par le respect des  droits humains et engagé dans l’assistance aux plus démunis, She Okitundu a été permanent juridique à Caritas Suisse. « J’assistais ceux qui, compte tenu de leur faible pouvoir d’achat, ne pouvaient pas s’offrir le service d’un avocat. Il y avait aussi des cas à caractère social pour lesquels nous intervenons dans des familles africaines déstabilisées parfois par des conflits entre les parents et leurs enfants. Nous intervenons pour rétablir la cohésion familiale, ou si la cohésion n’était plus possible, extraire l’enfant de la famille et le placer dans une structure spécialisée. Ce qui veut dire que ma vocation sociale ne date pas d’aujourd’hui, c’est ma manière d’être », a dit She Okitundu.

Lire la suite...
 
Saint-Siège - La porte de la foi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 28 Octobre 2011 12:37

 

Lettre apostolique du Pape Benoît XVI

 

Kinshasa, le 28 octobre 2011 - (D.I.A.) - 2012-2013 sera l’Année de la foi. Cette année qui marque le 50ème anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II s’ouvrira le 11 octobre 2012 et se clôturera le 24 novembre 2013. En cette occasion, le Saint-Père a publié une lettre apostolique où il explique sa décision de prescrire une « Année de la Foi ». L’Agence catholique de presse DIA publie l’intégralité de ce document, rendu public le 17 octobre 2011. En voici le texte intégral dans sa traduction officielle en français : « Porta Fidei », Lettre apostolique de Benoît XVI.

Lire la suite...
 
RDC - L’Abbé Jean-Bosco Matand invite au respect des dispositions réglementaires à l'UCC PDF Imprimer Envoyer
Écrit par dia   
Vendredi, 28 Octobre 2011 11:52

Année académique 2011-2012 à l'Université Catholique du Congo

 

Kinshasa, le 28 octobre 2011 - (D.I.A.) - A l’occasion de l’ouverture officielle de l’année académique 2011 – 2012, le Recteur de l’Université Catholique du Congo (UCC), le Professeur  Abbé Jean-Bosco Matand Bulembat, invite chaque membre de cette Université au respect des dispositions réglementaires mises en place au sein de cette Institution universitaire « pour que chaque personne s’acquitte convenablement de ses tâches, dans le respect de la dignité humaine et sociale de chacun et de chacune ».

Mise à jour le Vendredi, 28 Octobre 2011 12:11
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 de 133